Cette page présente un outil qui vous permet de créer gratuitement un document d'estimation de valeur locative que vous pourrez utiliser lors de vos échanges administratifs.
Vous pouvez utiliser cet outil pour tous types de biens et toutes villes.
Ce formulaire ne prend que quelques minutes à remplir et vous aurez le résultat instantanément.
Pour vous aider, le document est pré-rempli. Merci de remplacer les informations déjà présentes par des informations exactes concernant votre bien immobilier et sa valeur locative réelle.
Prenez soin de bien lire toute la page avant de créer votre document !
Le document attestation de valeur locative est une estimation des loyers que vous allez récupérer à la mise en location d'un bien immobilier.
Ce document doit être réalisé par un professionnel de l'immobilier. Le document que nous fournissons ici est donc à remplir par vos soins et à titre informatif pour préparer un dossier.
Le but de l'attestation de valeur locative est de donner une information sur le loyer annuel ou mensuel d'un bien immobilier (immeuble, maison, appartement, parking, garage, local commercial).
C'est un document qui est demandé dans le cadre d'un investissement immobilier locatif.
Ce document est demandé par la banque ou l'organisme qui va vous proposer un crédit immobilier.
Vous pouvez aussi avoir besoin d'une attestation de valeur locative dans le cadre d'une déclaration de revenus fonciers.
Si c'est votre cas, demandez conseil à un professionnel de l'immobilier.
Le montant que vous renseignez doit être calculé par un professionnel de l'immobilier. Vous pouvez contacter une agence immobilière à ce sujet.
La valeur locative dépend de la ville, le type de bien (appartement, maison, etc.), le quartier, son état et l'état du marché immobilier dans la zone.
Le montant varie donc grandement en fonction des villes et des quartiers.
Vous ne pouvez pas forcément vous basé sur la valeur locative d'un autre bien immobilier si celui-ci n'est pas exactement de même nature et dans le même quartier.
Aussi la surface du bien est très importante dans le calcul du montant des loyers pour une location. Pour connaître la surface, vous devez réaliser le calcul de la surface privative (Wikipedia).